Quelles prestations de retraite pouvez-vous

espérer de la caisse de pension pro?

Les meilleures prestations individuelles.

Prestations de vieillesse

Altersleistungen

La constitution du capital destiné aux prestations de vieillesse débute au plus tard au 1er janvier qui fait suite au 24e anniversaire. L’échelle d’épargne légale croît en fonction de l’âge et ce, par paliers. Bien entendu, l’employeur est libre de souscrire une assurance surobligatoire pour ses collaborateurs. Cela signifie que l’échelle d’épargne affiche des prestations supérieures aux prestations légales ou que des barrières de type déduction de coordination ou salaire plafond LPP ne sont pas prises en compte.

Les prestations de vieillesse sont rémunérées à un taux fixé par le Conseil fédéral, lequel s’élève actuellement à 1,75% par an. L’avoir de vieillesse est majoré des bonifications de vieillesse, des prestations de libre passage apportées, des rachats, des intérêts et des excédents de la Fondation. Il est minoré des retraits anticipés effectués dans le cadre de l’encouragement à la propriété du logement (EPL), des versements partiels pour cause de divorce ou de retraite partielle.

En cas de départ à la retraite à l’âge de 65 ans (hommes), resp. 64 ans (femmes), l’avoir de vieillesse disponible est converti en une rente à vie, avec un taux de conversion de 6,8%. Un avoir de vieillesse de CHF 1 000 donne donc droit à une rente de vieillesse annuelle de CHF 68.

Contact

Copyright © 2012 Tellco SA et/ou avec ses entreprises rattachées. Tous droits réservés. .