Que pouvons-nous dire à propos de nos

prestations d'invalidité?

Les prestations parlent d'elles-mêmes.

Prestations en cas d’invalidité

Rente d’invalidité

Il y a invalidité lorsqu’un examen médical peut objectivement établir que, pour des raisons de maladie ou du fait d’une lésion corporelle involontaire, la personne assurée est dans l’incapacité totale ou partielle d’exercer sa profession ou une autre activité lucrative correspondant à sa position sociale, ses connaissances et aptitudes, c’est-à-dire lorsque la personne est invalide au sens de AI fédérale. La rente d’invalidité est versée au terme d’un délai d’attente de 12 mois. Si une assurance maladie collective a été souscrite, le délai d’attente est porté à 24 mois. Le montant de la rente d’invalidité complète correspond à la somme des avoirs de vieillesse acquis et des futures bonifications de vieillesse (hors intérêts), multipliée par le taux de conversion en vigueur. Etant donné que les avoirs de vieillesse acquis peuvent diminuer, de nombreux employeurs assurent leurs employés à hauteur d’un pourcentage fixe du salaire assuré ou effectif.

Rente d’enfant d’invalide

Tout assuré percevant une rente d’invalidité et ayant des enfants âgés de moins de 18 ans ou en formation a droit à une rente d’enfant d’invalide. Ce droit s’éteint toutefois au plus tard lorsque l’enfant a atteint l’âge de 25 ans. Le montant de la rente d’enfant d’invalide légale est de 20% de la rente d’invalidité légale par enfant bénéficiaire. Les employeurs sont libres d’assurer une rente d’enfant d’invalide d’un montant plus élevé.

Prestations de vieillesse

En cas d’incapacité de travail, aucune cotisation n’a plus à être acquittée au terme d’un délai d’attente de 3 mois. La couverture de prévoyance demeure préservée.

Contact

Copyright © 2012 Tellco SA et/ou avec ses entreprises rattachées. Tous droits réservés. .