Quelles dispositions sont prises pour l'employé

assuré auprès de la caisse de pension pro?

Les meilleures.

Personnes assurées

Les employés percevant un salaire annuel supérieur à CHF 21 150 (seuil d’admission 2015) sont assujettis à l’assurance obligatoire à compter du 1er janvier qui suit leur 17e année révolue pour les risques décès et invalidité, et à partir du 1er janvier qui suit leur 24e année révolue pour l’épargne vieillesse également. Dans le cas où le collaborateur est employé pendant moins d’un an auprès d’un même employeur, est réputé salaire annuel, le salaire qu’il percevrait si la durée d’emploi était d’un an.

Collaborateurs d’entreprises d’intérim

Dans la mesure où leur salaire annuel est supérieur au seuil d’admission LPP, les salariés qui sont au bénéfice d’une mission à durée illimitée doivent être affiliés à la LPP à partir du début de leur mission. Si une mission est prolongée au-delà de 3 mois, l’admission à la LPP doit s’effectuer à partir de la date de prolongation de la mission. En présence de plusieurs engagements se succédant auprès d’un même employeur ou de missions se succédant auprès d’une même entreprise, sans interruption d’une durée supérieure à 3 mois, les collaborateurs sont assurés à partir d’une durée globale de travail de 4 mois. Toutefois, s’il est convenu, avant la première entrée en fonction, que la durée d’engagement ou de mission dépassera 3 mois, les collaborateurs sont assurés à partir du début du rapport de travail.

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