Comment les plus de 52 000 assurés voient-ils le

modèle de prévoyance de la caisse de pension pro?

Positif de mois en mois.

Modèle de prévoyance

La caisse de pension pro est une fondation collective partiellement autonome. Les risques des prestations d'invalidité et les cas de décès sont réassurés auprès d'une compagnie d'assurance. Les capitaux vieillesse font l'objet d'une gestion dynamique mais conservatrice. Ainsi, notre portefeuille d'actions contient également une part importante en actions (20 à 25%). Ce choix permet à long terme un rendement supérieur malgré des fluctuations de valeur. Un placement en capital s'effectue en circuit fermé, c'est-à-dire que les fonds de la prévoyance professionnelle, y compris leurs rendements, demeurent dans la fondation et profitent exclusivement aux assurés.

En raison de la volatilité des marchés boursiers, un découvert est possible. Si celui-ci est cependant inférieur à 90%, des mesures d'assainissement sont immédiatement engagées. Pour éviter un découvert à long terme, des réserves pour fluctuations de valeur sont constituées à partir des excédents (voir Modèle d'excédent).

Contrairement à ce que les compagnies d'assurance-vie appellent garantie en capital sur un certain pourcentage des dépôts, avec un pourcentage d'actions fortement limité et le versement de 10% du rendement du placement sur le compte de l’assurance (Legal Quote), le modèle de placement de la fondation collective de la caisse de pension pro sous-tend le potentiel de rendements supérieurs en raison d'une part supérieure en actions et des frais inférieurs ainsi que de moindres charges administratives.

Contact

Copyright © 2012 Tellco SA et/ou avec ses entreprises rattachées. Tous droits réservés. .